Club de Short Track de Neuilly sur Marne
Warning: include(menu.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/111/sdb/d/c/cnpv/club_main.php on line 9

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'menu.php' for inclusion (include_path='/mnt/111/sdb/d/c/cnpv/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/111/sdb/d/c/cnpv/club_main.php on line 9

Warning: include(adresse.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/111/sdb/d/c/cnpv/club_main.php on line 11

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'adresse.php' for inclusion (include_path='/mnt/111/sdb/d/c/cnpv/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/111/sdb/d/c/cnpv/club_main.php on line 11


Section Loisir Adulte

Pour faire du Short Track, il n'y a pas d'age!
En 2013, le club a mi en place une section loisir adulte. Cette section est faite pour les hommes et les femmes qui ont envie de faire du Short Track dans un esprit loisir. ( Ce qui ne signifie pas que les patineurs ne sortiront pas fatigués des entrainements...) Le short Track a l'avantage d'être un sport qui allie explosivité et endurance. Ce sera à vous de choisir l'axe qui vous intéresse le plus! Il est évidemment pas nécessaire de savoir patiner pour adhérer, on est la pour vous apprendre. D'ailleurs pour les spécialiste du rollers en ligne, ne vous étonnez pas si lors des premières séances d'entrainements vous n'arrivez pas à avancer. Les patins sont particuliers et vos pieds ne seront pas habitués, mais ça viendra vite, et peut-être même que vous vous tenterez à faire une petite compétition en cours d'année. Pour cette section les entrainements ont lieu en même temps que l'ensemble des patineurs, avec un programme adapté aux niveaux des patineurs.

Témoignage de Yann:


En 2013, j'ai commencé le short track au CNPV. Avant de faire du short track je faisais beaucoup de course à pieds (semi marathon).
J'ai fait connaissance avec le short track par ma fille qui a commencé ce sport il y a 3 ans. Au fur et à mesure que ma fille faisait des compétitions, je rentrais dans le jeux, et j'essayais de la pousser pour qu'elle s'améliore. Au bout d'un moment, je me suis dit: "Essaye de faire ce qu'elle fait avant de dire que c'est simple de s'améliorer". A 39 ans, commencer un sport comme le short track, que certain concidère comme extreme,on pourrait dire que ce n'est pas sérieux, mais soyons objectif, je n'ai pas l'intention de devenir champion et donc, si je ne me sens pas en sécurité, je préfère ralentir que d'essayer de jouer avec les limites.
Donc je me suis retrouvé sur la glace avec la jolie combinaison moulante et mes patins de short track. C'est alors la que l'on se rend contre des premières difficultés de ce sport.
Déjà, les patins sont durs et ne tiennent pas la cheville. Donc lors des premiers cours, les chevilles travaillent énorméments et lorsque l'on enlève les patins cela fait vraiment du bien. Passé les 3/4 premières séances, les chevilles vont beaucoup mieux. Lorsque les pieds sont habitués, il faut essayer de bien patiner, et la on s'apperçoit que ce sport est trés technique. Pour bien patiner, il faut que tout le corps soit correctement positionné. La synchronisation des bras, les hanches, la position basse (qui n'est pas trés naturel), enfin il faut penser à chaque parti de son corp lorsque l'on patine. Au fur et à mesure des cours son patinage évolue. On fait des essais, on se muscle, on tombe parfois, et petit à petit, grace aux conseilles d'anca, on comprend ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. On peut dire qu'il y a des paliers dans son apprentissage et qu'il faut rester patient. Tout ne vient pas du jour au lendemain.
Grace à l'évolution technique on peut assez rapidement travailler les autres axes du sport: explosivité, endurance...
Lors de mon apprentissage, j'ai aussi fait l'expérience de la compétition. La aussi j'ai fait la connaissance d'une composante dans le sport qu'il n'est pas facile a apréhender quand on est un simple spéctateur: le stress! En effet, j'y suis allé sans aucune prétention. Ce que je voullais, c'est uniquement montrer ce que je savais faire.

Et bien, en compétition, le stress étant la, je n'arrive à rien faire: incapable de croiser dans les virages, je patine debout...Enfin en compétition j'oublie tout. Mais je compte insister!
A la fin de ma première année de short track, je suis assez content du résultat obtenu, j'arrive à me baisser, mon patinage est loin d'être parfait, mais je commence à donner l'impression que je maitrise (pour les non initiés!). Pour la saison prochaine, je vais continuer à m'entrainer, et je me donne 2 objetifs: passer en dessous de la minute pour le 500 m et réussir à patiner à la même vitesse que ma fille!

fun